Le container pour un meilleur impact écologique



Vous devez vous en douter, certains containeurs (ou conteneurs) peuvent être recyclés pour devenir des maisons individuelles (THPE ou BBC), des bureaux, des sanitaires… Plusieurs types de container existent et sont courants, les « S » de 2,20 mètres sur 6 mètres, les « M » d’environ 2,40 mètres sur 12mètres, puis les « L » d’environ 2,7à mètres sur 12 mètres.

Utiliser des produits dit « recyclés et écologiques » pour aménager vos locaux, votre habitation ou autres offre la possibilité de combiner un prix attractif et surtout avec un faible impact écologique dans la vie de tous les jours (surtout si vous réutilisez des conteneurs routiers).

Ce genre de maison en containers représente donc un geste pour l’environnement si vous préférez des matériaux qui n’ont plus d’utilité, en leur proposant une nouvelle utilité, justement. Les maisons en containers proposent un faible impact environnemental, moins de matériaux, moins de pollutions, plus d’écologie ! Généralement, les propriétaires et/ou futurs propriétaires particuliers comme professionnels sont soucieux de l’environnement, et apprécient sérieusement les aménagements écologiques.

Généralement les matériaux qui sont utilisés pour la conception d’une habitation ou de bureaux avec des containers répondent généralement aux demandes écologiques de notre société. Ils permettent comme expliqué ci-dessus un meilleur impact ! Concrètement, vivre et choisir une habitation ou des bureaux en containers représente une méthode économique, rapide, durale, et donc écologiques, vous devez prendre cependant en compte que si l’aspect brut et industriel vous déplaît, vous devrez réaliser quelques aménagements pour que votre habitation corresponde à vos besoins, vos envies et peut être le PLU (Plan Local d’Urbanisme).

N’hésitez pas à prendre contact avec des professionnels pour plus de renseignements sur ce sujet et vous aidez de leurs expertises pour développer votre projet !


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !