Conteneur pour Garage



Vous avez sûrement vu des habitations en conteneurs, ou tout simplement, vous vous êtes intéressé à un aménagement pour votre habitation avec un conteneur ?  Cet espace métallique à l’origine pour des utilisations de transports à retrouver de nombreuses utilisé, pour les amoureux du style urbain et de l’écologie.

Au début des apparitions de maison en conteneur cela était vu et avez pour objectif de représenter des logements de crise (car les conteneurs étaient et sont rapides à mettre en place). Cependant, les années passent et les façons de penser aussi, aujourd’hui le conteneur est vu comme une façon urbaine et écologique d’aménager votre habitation. C’est pour cela d’ailleurs, que le garage en conteneur c’est beaucoup démocratisé.

Le conteneur en garage permet de répondre à l’exigence des maisons en acier en proposant une solution total acier à faible coût et surtout rapide à mettre en place ! Vous allez retrouver les garages en conteneurs pour ranger donc vos différents véhicules (deux roues (motos, vélos), voitures…), ce garage peut aussi permettre d’avoir un espace pour bricoler justement vos différents véhicules.

Quand nous parlons de garage en conteneur vous devez prendre en compte la taille du conteneur, mais également son modèle.


Vous allez généralement trouver deux types de modèle de garage en conteneur ;

• Le « garage-container clé en main »

Ce modèle propose un garage dit « préfabriqué », c’est-à-dire que le garage en container clé en main est vendu avec tous à l’intérieur, c’est-à-dire tout ce qui est généralement vendu avec une garage « normal », avec les murs extérieurs, un toit, un sol, une ou des portes, des fenêtres, la peinture sur murs intérieurs, une bonne isolation, une décoration extérieure mais aussi intérieure, et pleins d’autres éléments. Ce dernier une fois livré est donc prêt à être utilisé. L’acheteur doit donc juste penser à l’emplacement du garage conteneur.

Le gros avantage qui est proposé avec un garage en conteneur c’est que les acheteurs n’ont plus à se soucier des détails (qui sont présents lors d’une extension de maison par exemple). Ensuite comme avantage suivant on peut noter que c’est une solution économe ! Une personnalisation est cependant possible suivant votre fournisseur.

• Le garage container à aménager soi-même

Comme vous l’aurez compris par sa dénomination, c’est plus ou moins le contraire d’un garage container clé en mains ! Vous allez pouvoir aménager votre garage en container selon vos envies et vos besoins ! Vous allez acheter un conteneur par un fournisseur vide. Souvent il est préféré ici de prendre des containers en fin de vie, d’occasion (dont l’état n’est plus suffisant pour les transports, faites attention cependant à la qualité du container choisi).

Pour les garages en container à aménager vous-même, préférez des modèles avec un sol en bois plutôt qu’en acier, vous aurez un meilleur rendu, et bas de trace de meuble sur votre sol.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !