Comment choisir un container ?



Dans un premier temps, il est important de se diriger en premier lieu vers des containers qui n’ont plus d’utilité dans le transport, car suivant l’utilisation que vous ferez de votre container, il n’est pas plus utile d’avoir un container neuf ou « usager ».

En plus de l’utilité, le container neuf aura un coût financier plus important qu’un container « de seconde main » pour un même effet, car le container usagé répondra le plus souvent aux mêmes exigences lors d’une construction de maisons ou tout autre bâtiment qu’un container neuf. Tout en sachant que les deux types de containers vous permettront de faire autant d’économies !

Dans un deuxième temps, vous devez choisir la taille de votre container. Ce dernier élément représente une partie importante lors de la construction d’un projet, vous devez savoir qu’il existe trois tailles « international » ; la taille « S » (de 2 mètres 40 sur 6 mètres), la taille « M » (de 2 mètres 40 sur 12 mètres) et la taille « L » (de 2 mètres 70 sur 12 mètres.

Dans un troisième temps, vous devez élégir le meilleur revêtement pour votre container ! Vous devez savoir cependant, que recouvrir ou repeindre un container n’est pas une nécessité, car l’acier du container s’oxyde le plus souvent naturellement et de ce fait, propose des actions « anticorrosives ».

Pour les particuliers qui sont réfractaires, de par l’aspect brute des containers, il est possible de repeindre ou de recouvrir votre container de différents types de panneaux (recouvrir de panneaux en bois, en PVC, ou encore en panneaux métalliques). Généralement vous allez pouvoir styliser votre container à l’extérieur comme à l’intérieur suivant vos envies et vos différents projets.

Il est donc important de penser à l’aspect voulu avant d’investir dans un container. N’hésitez pas à faire part à des professionnels de votre projet, pour qu’il puise vous accompagner dans vos démarches et vous conseiller.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !