Assembler des containers



Avant l’assemblage de votre container, et je dirais même avant d’investir dans un container, veillez à que votre container soit en acier Corten, cet acier à une excellente résistance à la corrosion, et si vous souhaitez y faire une habitation, rien de mieux que des matériaux résistants.

Pour assembler votre container vous allez généralement passer par la partie de soudure, il est conseillé de souder les containers à l’aide de « soudure à l’arc », cela peut atteindre des températures extrêmement chaudes, ce qui va vous permettre de souder et de faire fusionner vos containers rapidement, cependant avant de souder vos deux containers, vous devez prendre soin de les décaper au moins un jour avant soudure, puis les nettoyer (vous devez impérativement, si vous ne faites pas appel à un professionnel, vous munir de gants et de tous les l’équipements nécessaires à votre sécurité).

Si vous ne souhaitez pas réaliser de soudure, vous pouvez opter pour une mise en place (fusion) avec une technique de boulonnage pour lier vos containers. Pour réaliser cette deuxième technique, vous allez devoir percer les différentes plaques d’acier présente sur les parois des containers avec une perceuse spécifique. Vous devez déposer des écrous et des boulons à intervalles réguliers.

Cependant, la méthode la plus utiliser pour rassembler différents containers et qu’ils ne fassent plus qu’un, est la méthode de la soudure. Pour qu’ils soient correctement scellés, il est important de s’organiser, et cela se réalise le plus souvent en trois temps.

Le haut des parois intérieur du container

Il est conseillé de façon générale de souder les containers dans un premier temps par le haut, car cela va vous permettre d’avoir une vue générale et surtout d’avoir des repères.

Les parois latérales du container

Entre les deux containers, vous allez retrouver généralement des plaques d’acier, soudée de chaque côté, la plaque d’acier a pour but de relire les containers et d’améliorer l’étanchéité.

Le sol du container 

Ne pas oublier, vous devez bien sceller la partie des sols entre les containers, et surtout bien réaliser les jointures pour ne pas laisser passer d’humidité…


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !