L'isolation intérieure d'un container



Votre choix est fait ? Vous souhaitez partir à l’aventure de la création d’une habitation en container ? Allier nouveauté et modernité ? Vous vous êtes renseigné sur comment assembler des containers, pour que ce soit le plus efficient et efficace possible, maintenant la question est : comment bien isoler mon container à l’intérieur.

Nous savons qu’en France, l’isolation intérieure n’est pas des plus reconnue, il est souvent conseillé d’isoler que ce soit une maison traditionnelle ou non traditionnelle par l’extérieur, car en isolant le mur par l’intérieur le mur (peu importe sa composition) va absorber le froid extérieur pour le garder, et ensuite, il va passer l’isolant (difficilement) pour arriver à l’intérieur, l’isolant auras que peut fonctionner car les murs font garder le froid. Tandis que si vous avez une isolation par l’extérieur les murs vont absorber et garder la chaleur de votre maison et passera difficilement vers l’extérieur, donc l’entrée de froid est plus difficile.

L’isolation intérieure dans tous types de bâtiments et/ou habitations va prendre malheureusement beaucoup de place car il est souvent assez épais ce qui représente un point négatif, suivant la taille de votre container, si vous en disposez que d’un seul ou de plusieurs le problème restera malheureusement le même car vous perdrez de la place (en moyenne, vous trouverez sur le marché de la laine de roche avec des épaisseurs de 6 à 10 centimètres, toujours suivant les zones géographique).

L’isolation que ce soit intérieur ou extérieur représente une étape importante pour la construction d’une maison, il faut donc être très vigilant lors de cette étape. Vous devez prévoir avec l’isolation, une étanchéité irréprochable, tout comme le système de ventilation…N’hésitez pas à contacter nos experts pour plus de renseignements sur votre projet.

N’hésitez pas à contacter des professionnels sur ce sujet pour plus de renseignements quant à la fabrication de châssis mécano-soudé, et également quant à votre ou vos projets à développer, ces derniers seront-vous accompagner. 

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !