Empiler des conteneurs maritimes



Suivant vos différents projets, vous pouvez vous poser la question suivante ? Est -il possible d’empiler des containers et sous quelle condition ? C’est des questions qui sont retrouver souvent sur les forums, ou encore qui sont directement posé aux professionnels du métier.

Aujourd’hui vous allez retrouver des containers qui sont entièrement fabriqués en acier (parfois avec des baies et / ou parois en verres), l’acier est une des meilleures matières pour résister à la corrosion, l'humidité… La façon la plus utilisé pour souder les containers est la soudure à l’arc, le plus souvent. La soudure va atteindre des températures extrêmes chaude ce qui offre la possibilité de fusionner les deux types de matériaux. Avant de souder les différents containers, il est primordial de décaper un jour avant les deux parois qui vont être souder pour être sur qu’il n’y ai pas de poussières ou autres.

La soudure de conteneur maritime est plus appropriée pour les ampliations qui ont pour objectif de devenir une habitation, sinon pour les ampliations à objectif temporaires, vous pouvez utiliser le boulonnage pour faire fusionner vos containers. La technique de boulonnage, comme de soudure demande un décapage certain. Cependant, le boulonnage consiste à réaliser des trous dans les parois à fusionner, les trous sont réalisés à intervalles réguliers les uns des autres, suite à ça, il faut placer plusieurs écrous et plusieurs boulons pour assembler les parois des containers.

Pour assembler des containers vous devez agir en plusieurs étapes bien distinct, dans un premier temps vous devez prendre en compte la partie « toit » des containeurs, suivi par les parties « parois » intérieur, puis la dernière partie plancher. Il est conseillé de commencer par l’assemblage des toits car cela permet d’avoir un point de repère pour le reste de l’assemblage des containers, ensuite concernant l’assemblage des parois interne, ont utilise des plaques d’acier qui sont apposé entre les parois.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !