Les portails métalliques



Aujourd’hui, comme toujours, le portail représente l’un des premiers équipements pour votre maison. Sur le marché 2020 vous trouverez plusieurs types de portail, variant de tailles, de matières, couleurs, fonctionnalité, énergie, pour un seul et même objectif : fermer votre habitation, et parfois apporter un visuel en plus, apporter aussi une touche de décoration parfois.

Vous allez souvent retrouver les portails battants et les portails coulissants

Pour faire votre choix de portail, vous allez le plus souvent vous intéresser dans un premier temps à son fonctionnement, soit en prenant compte vos goûts, votre habitation, la praticité…

Dans un premier temps les portails battants sont aujourd’hui constitués de deux plaques, qui vont s’ouvrir soit vers l’extérieur, soit vers l’intérieur de votre propriété. Le portail battant et le type de portail le plus courant en France, la taille des plaques peut dépendre de votre prestataire, mais également l’ouverture. Pour le portail, si vous préférez les magasins en chaîne vous aurez de plus petites tailles que les portails sur mesure (le prix d’investissement étant moindre également).

Dans un deuxième temps, nous retrouvons le portail coulissant, ce portail est le deuxième type de portail le plus fréquent, il se déplace de façon latérale soit vers la droite ou la gauche suivant vos demandes et votre propriété. Concrètement, un portail coulissant est posé sur un rail de guidage qui se trouve au sol. Ce système est très apprécié car il optimise grandement l’espace du terrain.

Contactez un professionnel dans ce milieu pour plus de renseignements concernant la mise en place, la faisabilité de votre projet, ou pour tout simplement développer votre projet avec un professionnel. Les équipes de LT2Z seront ravie de pouvoir vous aider, et vous apporter de la valeur ajoutée grâce à notre expertise. Nous sommes joignables au 06 67 76 78 03.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !