Permis de construire pour maison container



L’ensemble des habitations, des maisons individuelles ont besoin d’un permis de construire, le maison container ne fait pas exception, et nécessite également une autorisation administrative avant le début de votre chantier. Effectivement, plusieurs formalités doivent être demandées et réalisées avant la livraison de votre nouveau chez vous !

Avant toute chose, il est primordial de savoir les différentes pièces à fournir, les formulaires administratifs à avoir… Avant de rendre les différents formulaires et demander votre permis de construire, il vous faut des documents pour votre terrain à jour (parfois il est demandé de réaliser une étude de terrain). La demande de permis de construire est sous forme de dossier très complet avec des dossiers administratifs, des plans du terrain, du projet, de la mise en place du projet, un plan des travaux.

Après la pose de votre dossier au service de l’urbanisme à la mairie, ce service va étudier votre dossier, voir s’il est complet ou incomplet, il vous contact sous un mois. Cependant si votre dossier et demande sont acceptés, vous recevrez un courrier dans le même délai.

Pour votre maison en container vous devez prendre en compte :

L’isolation, le métal étant peut isolant il faut, l’isolation sera une étape primordiale dans votre construction d’habitations, à l’intérieur comme à l’extérieur. L’assemblage des différents containers si vous souhaitez toutefois l’assembler (toujours en commençant par le haut). Mais également le temps, l’espace nécessaire pour votre chantier (camions transportant votre ou vos containers), et les assurances liées au chantier mais également à votre habitation.

Contactez un professionnel dans ce milieu pour plus de renseignements concernant la mise en place, la faisabilité de votre projet, ou pour tout simplement développer votre projet avec un professionnel. Les équipes de LT2Z seront ravie de pouvoir vous aider, et vous apporter de la valeur ajoutée grâce à notre expertise. Nous sommes joignables au 06 67 76 78 03.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !