La tendance des maisons containers



Dans une société d’innovation permanente, nous retrouvons de l’innovation dans tous les domaines d’activité, et dans toutes les professions, aujourd’hui parlons de l’innovation en matière d’habitation, les futurs propriétaires veulent ce qui se fait de mieux sur le marché, et aussi, quelque chose de différents que les voisins. La maison containers est aimée pour plusieurs raisons ; ses surfaces modulables, la « facilité » à mettre en place se type de maison, son aspect écologique mais également économique, et qui plus est, son style contemporain, et sa personnalisation obligatoire.

Revenons en arrière

Les containers pour habitation étaient de base, pour les personnes à faibles revenu, comme les étudiants, développé dans les pays du nord. Puis l’aspect économique et écologique ayant plus, des bureaux ont été construit à base de containers, et nous voici avec une montée de maison container partout en France et dans le monde ! Les espaces en containers ne sont plus seulement des habitations économiques, mais représentent des villas, des maisons d’architecte, des immeubles contemporains…

Les faits actuels

Aujourd’hui, les containers sont réalisés soit avec des containers neuf soit avec des containers d’occasion, de nombreuses entreprises sont aujourd’hui sur le marché et proposent des services différents les unes des autres. Aujourd’hui vous pouvez trouver des maisons contemporaines, avec quelques modifications à réaliser et tout est mis en place en un rien de temps. Les containeurs vont ont généralement une haute de moins de 3 mètres avec une largeur de moins de 2,5 mètres, et une longueur, soit de 6 mètres de long, soit de 20 mètres de long. Les containers sont constitués de plancher au sol et des parois en acier. Généralement pour les habitations les containers sont assemblés.

Les containers nus peuvent atteindre jusqu’à 4 000€ suivant l’état et la surface du container. Suivant la personnalisation intérieure, mais également le mobilier ou autre, cela représentera le même investissement qu’une maison « traditionnel », il faut également prendre en compte les frais des travaux si vous souhaitez assembler différents containers.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !