Soudage



Vous avez encore quelques questions sur la soudure ? Sur l’action de soudage ? Cet article est donc là pour vous aider avoir réponse à vos questions ! La soudure représente une façon d’assembler différents matériaux afin de créer une forme spécifique, ou encore des objets spécifiques. Concrètement, le soudage va donc fusionner les bords de deux matériaux et éviter d’avoir un aspect visuel détérioré à cause de différents types d’assemblages.

La soudure, une technique très rependue

Le terme « soudage » est donné quand des pièces sont assemblées et forme plus qu’une seule pièce, le soudage offre la possibilité de lissage entre les deux matériaux, mais plus encore, d’avoir un meilleur aspect visuel, qu’avec des boulons ou encore des agrafes. La technique de soudage est à favoriser quand vous chercher l’optimisation de l’aspect visuel de votre objet.

Suivant les pièces à souder, nous pouvons également parler de « soudobrasage », cette méthode est similaire à la méthode de soudage, cependant, elle est présente pour le métal d’apport. Suivant les matériaux utilisés, la fusion peut atteindre des températures assez élevées pour chauffer et avoir une action de fonte et donc de fusion. Il est important de savoir que le soudage à besoin pour être correctement réalisé ; de matériaux à souder, d’appareil spécifique pour soudage, ou encore d’énergie.

Les matériaux pouvant être soudés

Les différents métaux / matériaux vont nécessiter d’une technicité particulière, chaque matériau étant différent, cela nécessite des savoir-faire particuliers et des précautions spécifiques à chacun. Dans le domaine du soudage, vous allez retrouver et distinguer généralement ; la soudure aluminium, la soudure plastique, la soudure cuivre, la soudure inox, la soudure acier, ou encore la soudure de l’or ou de la fonte…etc.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter un professionnel dans le domaine d’activité et / ou une société qui travaille dans ce domaine. LT2Z sera vous donner des indications sur vos différentes travaux de soudure autour de l’acier, de l’inox, ou encore de l’aluminium.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !