Container pour mobile-home



Les containers de plus en plus présents sur le marché des habitations, mais plus que ça, de plus en plus présent pour l’événementiel, les bureaux, les espaces de stockages, les dépendances, les garages…etc. Aujourd’hui les containers sont également utilisés et appréciés des campings ! Vous n’en n’avez pas encore vu ? Ça ne saurait tarder, ou plus encore, vous en avez peut-être déjà vue sans y faire attention !

Les containers anciennement utilisé à des fins maritimes, ils peuvent être utilisés à des fins d’habitation mobile home. Ce type de structure est très apprécié, car dans un premier temps, il représente un faible investissement financier (coût relativement plus faible qu’une structure toute à monter), mais dans un deuxième temps, cela permet d’avoir la possibilité de bouger les mobiles homes, suivant les changements à travers les années, ou encore les changements météorologiques ou bien de saisons.

Déjà bon isolant, les mobiles homes vont généralement servir en période estivale ce qui favorise son fonctionnement et donc ne nécessite pas forcément un isolant à 100% comme les habitations. Ce qui est assez sympa avec un mobile home en container c’est le fait d’être livré « clés en mains », c’est-à-dire que vous pouvez réaliser une maquette et vous aurez plusieurs containers similaires ! Moins personnalisé qu’une maison, donc pour pratique pour la réalisation, et moins cher pour une construction clés en mains.

Certains campings se trouvant au bord de la mer, les containers étant robuste permettent d’éviter une corrosion, la mer et le sel n’ont donc pas d’action néfaste sur les mobiles homes, cela permet une bonne durée de vie de votre logement !

Pour plus d’informations sur le sujet, n’hésitez pas à contacter des professionnels dans le domaine d’activité des containers, pour que ces derniers puisent vous faire part de leur expertise, et plus encore puisent vous aider à développer votre projet autour des containers mobile home.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !